samedi 9 janvier 2010

CONCOURS DE JARDINAGE


Tout d'abord, nous vous souhaitons

une belle et heureuse année 2010.

Nous voici confortablement installés dans notre nouvelle maison
depuis deux mois et demi.


Cependant beaucoup de choses restent encore à réaliser...
Peinture, décoration intérieure...et aménagement extérieur !!



D'après les précieux conseils de mon cher beau-père,
je lance en cette période hivernale un petit exercice de style
à tous les jardiniers d'Internet...

Nous avons notre jardin à aménager
et je ne m'y connais pas de trop en arbustes et plantes...

Alors à tous les créatifs,

voici de quoi occuper vos après-midi auprès de la cheminée !!!



Un grand merci à tous pour vos bonnes idées...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Relai a été passé sur

http://fleursdelasauvagine.blogspot.com

Un nouveau projet auquel je compte bien participer.
Papinou.

Sylvaine Boisson a dit…

Bonjour,

Je vais souvent sur le blog de "Papinou" et c'est ainsi que j'ai connu le vôtre.
Pour le jardin, avant toute plantation, je vous conseille de faire d'abord un plan des différents massifs que vous souhaitez , pour avoir une vue d'ensemble.
Ensuite, il est toujours utile de connaitre la nature de la terre ( argileuse, calcaire, neutre, argilo-calcaire, acide etc ...) pour éviter les déboires.
Ce sont les arbres et arbustes qui créent l'ossature d'un jardin et en général, ce sont eux que l'on plante en premier, ensuite les vivaces et les bulbes.
Si, au debut, il y a des "trous" car les plantes sont petites, on peut les boucher avec des plantes annuelles, le temps qu'elles grandissent.
Je vous souhaite bon courage pour tous vos travaux, mais l'installation d'une maison, d'un jardin, c'est que du bonheur!
Tous mes voeux de très bonne et heureuse année.